Les travaux ont commencé le 1er juillet avec le débroussaillage du site de Boscornut (Francis Lalet) et la mise hors de danger d'effondrement de la voûte avec l'ensablement de la réserve d'eau. Ainsi, la voûte a été démontée par Denis Galinat et les pierres récupérées afin de remonter entièrement l'édicule.
La reprise du chantier, ayant pris du retard suite au Covid, a eu lieu samedi 28 novembre. A ce jour, les 4 voussoirs en bois du coffrage ont été retirés et toutes les pierres de la voûte sont en place et rejointoyées : c'est magnifique !
Le sable a été retiré et la fontaine remise en eau avant le nivellement du terrain.La réhabilitation de l'ancien lavoir a commencé avec un nettoyage complet et la découverte des anciens parpaings pleins qui étaient tombés. Des grilles de protection ont été posées par Désiré Meignan mi-avril. Pour éviter les infiltrations d'eau et le sapement des racines des arbres, il a été décidé de couvrir la voûte de la fontaine avec des lauzes de pierre : ce travail est actuellement en cours.
Le site de la fontaine de la Germenie a été débroussaillé par Marc et Eric en janvier. Sa réhabilitation est terminée depuis le 11 mars : elle a eu sa grille de protection récemment et des semis de fleurs seront effectués début mai. La plantation de 3 arbustes décoratifs a été réalisée fin mars.